FANDOM

Un évènement est un moment important dans la vie du personnage, qui a modifié le cours de sa destinée. Ce moment peut-avoir eu lieu pendant son enfance, son adolescence ou sa vie d'adulte.

La description indiquée est volontairement vague, pour permettre au Conteur et au Joueur de déterminer eux-même le contenu exact de l'évènement, en fonction de la naissance, des origines, de la classe et des envies de chacun.

Un seul tirage est autorisé sans limitation.

Avec l'accord du Conteur, un joueur peut décider de tirer à nouveau un évènement. Il déterminera ensuite si ce nouvel évènement remplace ou s'ajoute à celui ou ceux déjà tirés. Mais il existe un risque :

Pour chaque nouvel évènement tiré au delà du premier, le joueur lance préalablement un D6. S'il fait un score égal ou inférieur au nombre d'évènements déjà tirés (en prenant en compte le premier), il perd un point de destin maximum.

Un personnage ne disposant pas de point de destin maximum ne peut plus lancer d'évènement.

Table d'évènement : Lancez un D6 puis reportez-vous à la section indiqué pour lancer un autre D6 vous donnant le détail de l'évènement.

Lancez un D6
1Passé Trouble
Lancez un D6
1Passé sanglant
Vos avez tué quelqu'un. C'est un fait, vous n'y pouvez plus rien. Que cela vous hante jusqu'à la fin de vos jours ou que vous n'ayez pas l'once d'un regret, cet acte a eu des conséquences. Il se pourrait qu'un jour vous soyez obligé de faire face à ce lourd passé, car le défunt avait surement une famille, des amis, des confrères. La justice elle-même pourrait vous demander des comptes, si ce n'est déjà fait. Que vous ayez été acquitté, condamné, ou que ce crime soit resté impuni.

Exemple 1 : Jeune adulte, vous avez été provoqué par un snobinard amateur de duel. Coincé par ses amis, vous vous êtes défendu contre un adversaire beaucoup plus expérimenté. Plusieurs fois blessé, vous avez réussi à le toucher à mort alors qu'il tentait de vous achever. La justice vous a blanchi, mais sa famille réclame vengeance.

Exemple 2 : Vous êtes d'un naturel calme et il en faut beaucoup, vraiment beaucoup pour vous pousser à bout, mais cette qualité a un autre visage, celui du petit garçon qui, à 8 ans, a perdu son sang-froid quand il a vu un camarade bousculer son amoureuse. Il l'a simplement fait tomber à terre et l'a tué à coup de pierre au visage, frappant, et frappant encore. Le monstre que vous étiez est depuis tapis au fond de votre conscience, mais vous savez qu'un jour ou l'autre, il reviendra.
2Une famille dérangeante
Un ou plusieurs membre de votre famille, ou de votre cercle d'intimes, ont un passé de criminel ou honteux. Ils peuvent être d'ailleurs encore en activité aujourd'hui. Vous avez pu être importuné par leurs actions, les avoir aidé ou au contraire les avoir dénoncé.

Exemple 1 : Vous aimiez bien votre tonton, quand vous étiez petit, il vous apportait toujours quelque chose à chacune de ses visites. Il était toujours attentionné, gentil, il parlait un peu fort et sa barbe piquait un peu, mais sinon, vous l'aimiez bien. Et puis un jour, il a été arrêté par les {{{agents}}}. Vous n'avez pas vraiment compris à l'époque, pourquoi personne de voulait en parler, pourquoi vous avez changé de maison, pourquoi vos n'avez plus jamais revu vos amis. Vous avez même été triste d'apprendre qu'on l'avait pendu. C'est bien après que vous avez su toutes les horreurs qu'il avait commis, toutes ces choses qui ne se pardonnent pas.

Exemple 2 : L'influence de votre grand frère a été ravageur sur le début de votre vie d'adolescent. Il était menteur, voleur, quelques fois violent, méchant, mais vous l'aduliez. Il vous a pris pour son larbin, son cobaye, son alibi, et vous ne rêviez que de le suivre. Et puis il a quitté le domicile très tôt, sans se retourner, et vous avez grandi. Vous ne savez pas ce qu'il est devenu, mais vous vous attendez au pire. Et si vous aviez raison ?
3Injustice
Vous avez été accusé ou condamné à tord. Le coupable, lui, court toujours ou a été arrêté. Qu'on vous croit toujours coupable, ou que vous avez été complètement réhabilité, le mal est fait.

Exemple 1: Vous connaissez bien la prison des milles pas. Vous y avez été enfermé pendant huit ans. Huit longues années à ne penser qu'à vous venger de celui qui vous a mis dans cette situation, celui qui vous a dénoncé, qui a menti sciemment. Quand vous êtes sorti, vous l'avez cherché, mais personne ne l'a revu, on dit même qu'il serait allé faire fortune sur le continent.

Exemple 2 : La vindicte populaire est tranchante, violente et sans merci. Vous en avez été la victime, lorsqu'un crime odieux a été commis près de chez vous. Une rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre, vous étiez l'assassin. Ce ne sont pas {{{les agents}}} qui sont venu vous chercher, ce sont vos voisins, vos amis, peut-être même des membres de votre famille. On vous a trainé dehors, on vous a battu, on vous a craché au visage, on vous a regardé comme un monstre pendant trois jours. Trois longs jours avant que la vérité n'éclate enfin, ce n'était pas vous, c'était un autre, les agents l'ont même attrapé et tué. Mais il y en a encore pour penser qu'ils avaient tord.
4En cavale
A rédiger

Exemple 1 :

Exemple 2 :
5Mais qui êtes-vous ?
A rédiger : usurpation d'identité.

Exemple 1 :

Exemple 2 :
6L'ennemi
A rédiger : Passé de comploteur.

Exemple 1 :

Exemple 2 :
2Rencontre Importante
Lancez un D6
1personne célèbre
2réseau
3inspirateur
4Nemesis
5Parent disparu
6rencontre imprévue
3Évènement douloureux
Lancez un D6
1Mort d'un proche
2Victime
3amitié brisée
4période difficile
5maladie
6perte de repaire
4Evènement heureux
Lancez un D6
1Amour
2Famille
3Amitié
4Chance
5Opportunité
6Plaisir
5Changement de vie
Lancez un D6
1Famille
2Nouveau lieu
3Séparation
4Exode / Rejet
5Internat
6Bouleversement
6Possessions / Biens
Lancez un D6
1Objet de grande valeur
2Bien immobilier
3Somme d'argent
4Objet magique / Artefact
5Objet sentimental
6Possession perdue
Retirez pour savoir quel objet vous avez perdu. Si vous refaites 6, vous perdez la moitié de votre pécule de départ mais ne comptez pas cet évènement comme tel, vous pouvez donc refaire un tirage).