Incomplet.Cet article n'est pas encore fini et doit encore être complété.

Type : combattant à distance

Inspirations

tous les héros des films de western, de la guerre de sécession,...

Races préférées

Gnomes, nains

Caractéristiques importantes

Dextérité, Mental, Réflexion.

DescriptionModifier

Cette classe regroupe tous les combattants privilégiant le combat à distance avec des armes à feu : tromblon, mousquet, arquebuse, ... L'arme à feu est un objet compliqué, dont il faut prendre grand soin. Comme il est impossible de recharger aussi rapidement une arme à feu qu'un arc par exemple, l'arquebusier à tendance à avoir plusieurs armes à feu avec lui. La poudre à une importance vitale à ses yeux, puisque ses armes y sont complètement dépendantes. Le tempérament d'un arquebusier est souvent à l'image des ses armes  : exhubérant, bruyant, même si les meilleurs d'entre eux ont tendance à être sobres et discrets, laissant leur réputation s'étendre sans chercher à l'entretenir.

CompétencesModifier

Bonus de création

A choisir dans : Compétences Martiales, techniques, spéciales, arts, connaissance, sportives.

  • Bullet starBullet starCompétent : 1 compétence.
  • Bullet starNovice : 2 compétences.

Rappel : Il est possible de convertir une Bullet starNovice en Bullet starBullet starCompétent en utilisant une seconde fois Bullet starNovice.

Points de Compétences à répartir 
  • Généraux : 10 + Mem/Cha
  • Martiaux : 10 + Mem/Cha
  • Magie : /
  • Au choix : 5 + Mem/Cha

Talents & Techniques spécifiquesModifier

L'arquebusier gagne un talent unique : Le Pistolero. Il lui permet d'acquérir gratuitement certaines techniques de tir à certains niveaux, sans être limité par des prérequis de niveau de compétence.

Suggestions de Tactiques / Pouvoirs / Sorts :Modifier

  • Projectiles Tir précis
  • Projectiles Tir nourri
  • Projectiles Tir ciblé
  • Projectiles Tir ciblé II : Jambes
  • Projectiles Tir ciblé II : bras
  • Projectiles Tir ciblé II : Tête
  • Projectiles Tir ciblé III : mains
  • Projectiles Tir ciblé III : organes vitaux
  • Projectiles Tir ciblé III : a coté

Suggestions de TalentsModifier

  • Visée améliorée (I, II, III)
  • Tir précis (I, II, III)
  • Vigilance améliorée (I, II, III)
  • Esquive instinctive (I, II, III)
  • Fuite (I, II, III)
  • Stratège (I, II, III)
  • Augmentation de portée (I, II, III)
  • Tir à bout portant (I, II, III)
  • Dur à cuir (I, II, III)
  • Course (I, II, III)
  • Discret (I,II,III)
  • Bond (I,II,III)
  • Grimpeur (I,II,III)
  • Initiative (I,II,III)
  • repli serein (I,II,III)
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .