FANDOM

Acrobatie
TypeCompétence Générale GroupeSportives CaractéristiquesAgiRef

L'acrobatie est la capacité d'un personnage à effectuer des actions nécessitant souplesse, précision des gestes, équilibre, anticipation, réflexion et décision en un instant.

Les meilleurs acrobates sont capables de glisser le long d'un fil tout en jonglant, de sauter sur un muret plus haut qu'eux et de se rétablir en effectuant un salto parfait.

Cette compétence est donc notamment utilisée pour les actions suivant :

  • Équilibre (éviter de tomber d'une falaise, d'un fil tendu, ...
  • Se rétablir (en cas de chute, un test d'acrobatie est effectué pour déterminer les dégats)
  • Bondir (saut sans élan en hauteur)
  • Se faufiler (dans le cas d'un déplacement dans un environnement très encombré (maison en ruine, jungle épaisse, ...)
  • Se détacher de ses liens...

Exemples de niveaux de difficulté :

  • Facile : sauter par dessus une barrière à animaux, courir et se glisser par une porte entreouverte, amortir une chute de 1,5 mètre...
  • Normal : se déplacer à demi-vitesse sur une fine planche de bois perchée dans le vide, ammortir une chute de 3 mètres.
  • Difficile : sauter d'une fenêtre sur la selle d'un cheval, glisser sous les jambes d'un géant pour se retrouver de l'autre coté, amortir une chute de 4,5 mètres.
  • Extrême : sauter d'un toit s'accrocher à une poutre et faire un salto pour ralentir sa chute et se rétablir sur ses pieds, sauter d'un cheval dans la fenêtre d'une calèche roulant à vive allure, bondir pour atteindre directement une fenêtre un étage plus haut,...
Liste des Techniques
  • Technique - Chat : En cas de chute le personnage, s'il n'est pas agrippé, retombe automatiquement sur ses pieds.
  • Technique - Amorti : le personnage bénéficie d'une réduction des dégâts en cas de chute s'il parvient à retomber sur ses pieds.
  • Technique - Déplacement difficile : Le personnage réussissant son test d'acrobatie peut se déplacer à pleine vitesse dans une zone de déplacement difficile (avec des débris, ...)
  • Technique - Esquive acrobatique : nécessite de la place. Le personnage détermine un jet d'acrobatie en action de mouvement, s'il réussi, il ajoute un bonus à son score d’esquive pendant le round.
  • Technique - Danse mortelle : nécessite de la place. Le personnage détermine un jet d'acrobatie en action de mouvement, s'il réussi, il ajoute un bonus à son score de combat au corps à corps lors de l'action suivante.
  • Technique - Équilibriste : Le personnage réduit d'un degré de difficulté tout test d'équilibre (-10).
  • Technique - Zipzap : Le personnage réduit la difficulté pour se libérer d'un lien.

Sauter, équilibre, souplesse, ...