FANDOM

Compétence - Armes moyennes
TypeCompétence martiale GroupeMêlée CaractéristiquesForceDexterité

Cette compétence regroupe l'utilisation des armes moyennes et des armes improvisées.

On considère qu'une arme est de taille moyenne lorsque celle-ci peut être maniée à une main par une personne avec une force physique normale (2), et qu'elle ne dépasse pas 1300 cm environ.
Les armes improvisées regroupent tous les objets dont la taille et le poids coïncident avec une arme moyenne. Ces objets n'ont pas comme première fonction d'être une arme.
Exemples : Chaise, planche, buche, ...

Ce style de combat est basé sur l'habileté de maniement de l'arme, grâce à une prise forte. C'est un équilibre entre la précision et la force des coups.
Pour pouvoir toucher, il faut absolument posséder assez de force pour pouvoir manier l'arme avec souplesse et précision. L'arme devient alors l'extension du corps. Elle virevolte, tranche, s'élève, pique, tournoie avec grâce, ou s’abat avec fracas. Maniée seule, elle permet de choisir au moment opportun sa stratégie : éviter ou parer. En coordination avec un bouclier, elle perd une partie de son potentiel, mais offre une très bonne combinaison de défense. Il est aussi possible de l'utiliser avec une arme de seconde main, alternative plus légère mais moins couvrante que le bouclier.

liste des armes