FANDOM

Athlétisme
TypeCompétence Générale GroupeSportives CaractéristiquesForAgi

L'athlétisme défini la capacité du personnage à effectuer des actions sportives en utilisant sa force physique. Les jets d'athlétisme sont utilisés pour déterminer la performance d'un test de :

  • Saut (en longueur, en hauteur,...).
  • Course (rapide, sur une faible distance, par exemple pour fuir un combat).
  • Nage (rapide, pour rejoindre un rivage, plonger récupérer un objet, ...).
  • porter (un objet de poids important sur une courte distance, durée...).
  • Grimper (avec utilisation alternée des bras et jambes, pour une simple montée ardue, prendre endurance)

Si une activité utilisant l'athlétisme dure, cette compétence cède sa place à Compétence - Endurance.

Exemples de niveaux de difficulté :

  • Facile : sauter avec élan sur une plateforme 1,5 mètre plus loin, grimper une paroi inclinée avec de nombreuses prises...
  • Normal : plonger et aller chercher un objet à 5 mètres de profondeur, grimper une paroi verticale avec des prises.
  • Difficile : s’accrocher à une paroi après un saut raté (avec dégâts), faire un saut de 4 mètres avec élan.
  • Extrême : s’accrocher à une paroi après un saut raté (sans dégats), faire un saut de 6 mètres avec élan.

Liste des Techniques
  • Technique - Course : Augmente la vitesse de déplacement en course.
  • Technique - Nage : Augmente la vitesse et la mobilité pour sur l'eau.
  • Technique - Sauts : Augmente la distance et la hauteur d'un saut en longueur avec déplacement.
  • Technique - Jeux de force : Ajoute un bonus lors des tests de compétences basés sur l'emploi de la force à très forte intensité (bras de fer, poussée d'un chariot, ...)
  • Technique - Grimper : Augmente la vitesse, baisse le risque d'échec critique.

Sauter, nager, grimper, courir, ...