Arcanum Wiki
Advertisement

Equitation
TypeCompétence Générale GroupeSpéciales CaractéristiquesAgiMen

La compétence Équitation représente la capacité à chevaucher, maitriser, dresser, et prendre soin d'une monture, qu'il s'agisse d'un cheval, d'un griffon ou d'un wermtish. Elle reflète aussi la capacité de diriger la monture à courte distance (attelage, ordres,...). Bref, toutes les interactions avec des créatures déjà accoutumées. Cette compétence permet aussi l'apprivoisement / l'asservissement d'une créature sauvage.

Difficultés

La réussite est automatique dans des circonstances normales (chemin dégagé, animaux calmes, pas ou peu de stress) avec :

  • Les attelages à faible allure (charrue, chariot, chars, ...), les animaux domestiques non montés tenus en laisse.
  • Les animaux domestiques (chevaux, poneys, anes,...) montés à faible allure.

Ou lorsque le personnage est au minimum novice (score 0 et +), avec :

  • Les attelages à allure normale (charrue, chariot, chars, ...).
  • Les animaux domestiques (chevaux, poneys, anes,...) montés à allure normale.

Un test est requis lorsque les circonstances sont exceptionnelles : obstacles, combat, animaux effrayés, ...

Combats montés

A suivre

Liste des Techniques
  • Technique - Equitation: Tir monté : Assure une meilleure capacité de tir monté.
  • Technique - Equitation: Ruade : Permet une attaque spéciale de la monture.
  • Technique - Equitation: Ecrasement : Pour faire tomber l'adversaire.
  • Technique - Equitation: Pied sur : L'art de se tenir debout rester sur ses pieds'un opposant.
  • Technique - Equitation: charge de cavalerie : Attaque à l'arme longue ou d'hast depuis une monture en charge.

...

Chevaux, Chariots, Montagne, ...

Advertisement