FANDOM

Intimidation
TypeCompétence Générale GroupeSociales CaractéristiquesChaMen

Capacité à impressionner. Qu'il s'agisse de soutirer des informations en menaçant ou simplement d'afficher un regard perçant. L'utilisation de la torture est aussi gérée par cette compétence, bien qu'en pratique, elle ne soit pas encouragée pour les personnages joueurs.

Comme pour toutes les compétences sociales, le rôle-play, et les circonstances tiennent une place prépondérante dans l'estimation de la difficulté : Plus facile de faire peur à un brigand après avoir tranché la tête de trois d'entre eux et mis en déroute le reste de la troupe, qu'au même brigand entouré des siens alors qu'on est seul, sans armes et cerné.

C'est au conteur de déterminer la personnalité et les stimulis auxquels réagissent les PNJs rencontrés. Un garde expérimenté jugera peut-être la simple menace de se faire renvoyer suffisamment incitative pour laisser passer un étranger, alors qu'un jeune agriculteur préfèrera mourir plutôt que de vendre sa seule vache sous la contrainte.

La compétence passive à opposer est la résistance mentale.

Exemples de niveaux de difficulté 
  • Facile : Faire peur à un brigand esseulé et surpassé en nombre.
  • Normal : Briser la résistance d'un prisonnier au bout de trois jours enfermé dans un cachot pour qu'il révèle le nom de son commanditaire.
  • Difficile : Faire croire à un chef Orc qu'il ferait mieux d'y réfléchir à deux fois avant de vous provoquer en duel.
  • Extrême : Impressionner un Kalsuth pour s'en servir de monture.
Liste des Techniques

...

Elfes, Valkur, ...