FANDOM

Compétence - Magie à distance
TypeCompétence martiale GroupeArmes de Tir CaractéristiquesRefMen

Certains sortilèges nécessitent de la part du lanceur de sort de viser exactement un point, un lieu, une personne, ... à distance. Cette compétence permet de mesure la capacité du lanceur de sort à visualiser l'espace dans toutes ses dimensions pour que son sortilège s'exécute bien à l'endroit voulu.

Comme toutes les attaques à distance, la facilité de l'attaque est modifiée par la portée. Si le sortilège indique que le lanceur de sort doit effectuer un jet de magie à distance, celui-ci comporte des informations de portée : la valeur à courte distance et la valeur pour les portées suivantes.

Sauf indication contraire, un sortilège de Magie utilisant la compétence Magie à distance a les caractéristiques suivantes :

  • Incantation à bout portant : +10.
  • Incantation instinctive : variable en fonction du type de magie utilisée (de 0 à -10).
  • Distance normale de tir : variable en fonction du sortilège.
  • Dispersion : variable en fonction du sortilège.

Certaines techniques peuvent améliorer la portée d'un sort, réduire la pénalité d'incantation instinctive,...

A continuer, 2 infos importantes :

  • Les sorts utilisant ce système sont rares, car le jeteur de sort doit déjà lancer 1d pour réussir son sort dans sa compétence.
  • Les sorts doivent être incantés, (même notion que viser), sinon, il y a des pénalités.

...