FANDOM

Magie de la terre
TypeCompétence de magie GroupeMagie élémentaire CaractéristiquesConMen

La magie de la terre est la forme de magie la plus concrête, visible, et diversifiée. C'est aussi la plus diversifiée, car si son implication en combat et en aventure est évidente, avec la possibilité de traverser un mur ou de projeter un rocher, il existe bien d'autres utilisations de cette magie. Les villageois accueillent avec bienveillance un Elémentaliste spécialisé dans l'élément de la terre, car c'est souvent l'assurance de plantations réussies ou d'une aide précieuse pour détourner un cours d'eau.

Comme pour toutes les compétences de magie élémentaire, la magie de l'eau n'a pas besoin d'un focalisateur pour être utilisée.

Elle fourni un bon arsenal de sorts offensifs, défensifs, et utilitaires.

Le lancement d'un sort de terre s'effectue comme pour tous les sorts élémentaires : le lanceur de sort utilise la magie environnement pour crée un passage entre le plan élémentaire de la terre et le monde réel, puis il façonne le passage pour lui donner la forme et l'effet désiré.

L'emplacement où le sort se forme, et les mains du lanceur se couvrent d'une file pellicule de poussière de terre. A terme, les élémentalistes de terre ont souvent les mains calleuses, leur manière de lancer un sort étant souvent associée au travail et façonnage de la terre comme le ferait un potier.

Il n'est pas nécessaire pour un élémentaliste de terre de se trouver sur ou sous la terre ferme, mais la présence d'une masse solide importante de terre, de pierre ou de métaux peut leur apporter un regain de puissance.

Comme pour toute magie, chaque sortilège dispose d'une difficulté minimale. Si le lanceur de sort échoue lors du lancement du sort, il perd quand même les points de vitalité du sort. Chaque sortilège dispose d'au moins une version amélioré, au prix d'une difficulté plus élevée. Le lanceur de sort doit indiquer quelle version du sort il souhaite lancer.

Rappel : en cas d'échec d'un sort d'un degré de difficulté (faire 10 points ou plus en dessous du score nécessaire), un accident magique se produit. Certains sorts indiquent les effets, si cette description n'est pas indiquée, il est nécessaire de suivre la table indiquée plus bas.

Les sorts par degré de difficulté minimumModifier

Enfantin
  • Sort - Localisation d'élément : Sort rapide. Permet de localiser un élément (ex : fer, argent,...), utile pour la prospection minière ou l'utilisation de nexus de terre. Les versions supérieures étendent la distance.
  • Sort - Modelage : Sort rapide. Permet de modeler un morceau de terre pour lui donner une forme précise. Le type de matériaux (pierre, ...), la précision (reproduire une clef de fer) augmentent la difficulté.
  • Sort - Poussière : Transforme en poussière une petite quantité de métal, terre ou pierre.
  • Sort - Création de matière : Crée une petite quantité de matière. Le type de matériaux (pierre, fer, or...) et le volume augmentent la difficulté.
  • Sort - Transformation de la terre : Modifie la disposition des matières dans un volume : la terre peut être séparée de la pierre, l'argent de la pierre... La difficulté augmente avec le volume et la différence entre les matières. Ce sort est utile pour permettre, à un paysan de transformer un champ rocailleux en terrain meuble bordé d'un chemin de pierre, à un mineur pour séparer le minerai précieux de la roche, mais aussi à un aventurier pour cacher un coffre en fer, enterrer un piège ou se sortir d'un éboulis.
Facile
  • Sort - Poussée de terre : Ce sort permet de déplacer une masse de terre ou de pierre à distance, sans mouvement vif. Plus la masse est volumineuse, plus la difficulté est grande.
  • Sort - Pénétration de terre : Augmente grandement la capacité de pénétration dans la matière. Si la version de base ne permet que la pénétration plus aisée de la terre (pour creuser par exemple), les versions plus difficiles permettent de l'utiliser en combat en affaiblissant l'armure d'une cible.
  • Sort - Bouclier de pierre : crée un bouclier en pierre. Plus lourd et encombrant qu'un bouclier normal, il est aussi plus résistant.
  • Sort - Fronde : Projette à très vive allure une petite pierre depuis les mains du lanceur jusqu'à la cible. Nécessite un jet de Compétence - Magie à distance pour toucher. Des versions plus puissantes augmente les dégâts et la taille du projectile, allant jusqu'au rocher !
  • Sort - Résistance : Apporte une protection physique. La version de base ne protège (-1 aux dégâts) que les coups infligeant des dégâts de vitalité, +2 bonus à la compétence résistance physique. Les versions plus évoluées peuvent protéger des dégâts pour plusieurs personnes.
  • Sort - Sensibilité : Diminue la capacité d'une cible à résister aux coups (perte de résistance s'il y en a une de 1, pénalité à la compétence résistance physique). Les versions supérieures augmentent soit la portée, soit le nombre de cibles, soit leur pénalité.
  • Sort - Résistance à l'acide : Apporte une protection contre l'acide. Les versions plus évoluées peuvent protéger des dégâts pour plusieurs personnes.

A continuer