FANDOM

Mécanique
TypeCompétence Générale GroupeSpéciales CaractéristiquesRefDex

La compétence pièges se rapporte aux connaissances et techniques utilisées pour désamorcer les pièges de toute nature. Cette compétence est donc notamment utilisée pour les actions suivantes :

Désamorcer un piège

Après avoir détecté un piège, il est possible de le désarmer en utilisant la compétence pièges. Le niveau de difficulté dépend du piège. L'utilisation d'un kit de désamorçage permet d'obtenir un bonus à la tentative. Sauf indication contraire :

  • Si le test est réussi à un degré de difficulté supplémentaire (10 points d'écart) ou est une réussite critique, le piège est désamorcé sans être endommagé, il peut donc être réutilisé.
  • Si le test est simplement réussi, le piège est désactivé, il ne peut être réutilisé.
  • Si le test échoue avec moins d'un degré de réussite d'écart, la tentative est avortée mais le piège ne se déclenche pas (sauf indication contraire).
  • Si le test échoue avec un degré de réussite ou plus d'écart, le piège se déclenche.
  • Si le test échoue avec un échec critique, le niveau de difficulté pour éviter le piège est augmenté d'un degré.

La durée de désamorçage d'un piège est variable, le conteur vous l'indiquera (d'un tour à plusieurs heures).

Liste des Techniques

...

Piège à loup, pièges à gaz, ...