FANDOM

Le férenModifier

Description sommaire : un félin au pelage roux, rusé et très possessif.

Climat : Tempéré essentiellement, bien qu'il en existe une variété s'étant adaptée aux climats chauds.

Habitat : Le féren privilégie les espaces vallonnés ou boisés, où il est plus facile de trouver des terrains accidentés où le champ de vision est limité. Contraitement à de nombreux félins, le Féren est un animal de terrier, creusant souvent le sien à moins de deux kilomètres d'un cours d'eau, dans un espace difficile d'accès, mais surtout impossible à voir de loin. Le terrier est toujours composé d'un tunnel d'entré étroit, souvent naturel, d'une chambre principale capable d'accueillir deux Féren, et de deux chambres secondaires l'une servant d'espace de stockage (petits animaux, champignons, tissus, cuir...) l'autre accueillant, le cas échéant, les nourrissons.

Nature : Félin disposant d'une mémoire quasi-eidétique, sa ruse naturelle le rapproche des animaux "intelligents", bien qu'il n'exploite ses capacités que le cadre de son comportement de chasseur félin.

Cycle : Son cycle s'adapte au conditions climatiques, aux saisons, et à de nombreux autres paramètres. Dans les conditions optimales, c'est un chasseur diurne, traquant ses proies de l'aube jusqu'au soleil haut, se reposant et prélassant au soleil l'après midi, pour reprendre la chasse jusqu'à la tombée de la nuit. Lorsque les proies se font rares ou que les températures sont importantes, le Féren n'hésite pas à changer son cycle et chasser de nuit.

Besoins : Le Féren est une créature omnivore. Sa nourriture est essentiellement composée de petits animaux, oiseaux, poissons, mais il raffole des champignons, de certaines mousses, et est capable de faire un long détour pour simplement manger le suc de certaines fleurs rares.

Description physique : Le féren est doté d'un pelage naturel roux, aux poils ras et luisants. Sa silhouette est puissante et musclée, légèrement plus mince qu'un puma. Il mesure entre 1 à 2 mètres, les femelles sont 20% plus courtes en moyenne mais elles compensent leur moindre taille par une morphologie plus svelte et agile. Le Féren dispose de trois pair de pattes, celles du milieu étant légèrement plus rapprochée de l'avant que de l'arrière. Ses pattes sont celles d'un félin, avec un coussinet caractéristique. Il est capable de s'assoir sur ses pattes arrières et de saisir des objets en s'aidant de ses quatre pattes avant, à la manière d'une loutre. Son corps se termine par une queue qui mesure en moyenne un peu plus d'un mètre.

Comportement naturel : Si la zone de confort du Féren est relativement restreinte, inférieure à 1 hectare, la zone de chasse du Féren comprend un vaste territoire, de l'ordre de 10 à 40 kilomètres carrés. Le Féren est un animal prudent, prêt à renoncer à une proie si le danger est trop important, néanmoins, il est aussi rancunier et se souviendra longtemps de cet échec. Le Féren devenu adulte s'éloigne du territoire de ses parents, mais reste à proximité quitte à renter en conflit avec un autre Féren adulte. Une lutte sauvage de plusieurs jours, comprenant de nombreuses courses poursuites dans les recoins les plus escarpés, des duels dans les arbres et des combats toutes griffes dehors déterminera celui qui prendra possession du territoire. Le vaincu se voit accorder un temps de répis pour soigner ses blessures avant de devoir quitter le territoire. Le jeune adulte une fois établi dans un territoire, va aussitôt le quitter pour roder dans les territoires avoisinants à la recherche d'une compagne. Lorsque deux célibataires se rencontrent, l'agilité, la ruse et dans une certaine mesure, les odeurs corporelles jouent des rôles déterminants dans le processus de séduction amoureux. Si les deux s'acceptent ils resteront ensemble pour la vie. Le Féren ne donne naissance qu'à un ou deux petits par portée. Ceux-ci ne sortiront de leur tanière que plusieurs mois plus tard, se nourrissant des réserves accumulés par leurs deux parents dont seul l'un va chasser.   

Comportement de rencontre :

Evolution :

Adoption :

Acquisition :