FANDOM

Les compétences sportivesModifier

  • Acrobatie : essentiellement basée sur la souplesse, la coordination des membres, l'équilibre, elle permet de savoir si un personnage peut bondir comme un chat, s'agripper à un rebord de fenêtre, ou s'il se trouve incapable de franchir un pont de corde.
  • Athlétisme : S'utilise avec toutes les activités qui demandent un effort physique intense comme par exemple grimper, sauter loin ou haut, courir sur une courte distance, nager rapidement pour atteindre le rivage.
  • Endurance : cette compétence remplace l'athlétisme et d'autres compétences nécessitant un effort physique lorsque celui-ci est soutenu sur une longue durée. Cette durée est différente en fonction de l'action : on utilise donc un jet d'endurance pour savoir sur quelle distance un personnage peut courir, s'il arrive à grimper pendant des heures, mais aussi combien de minutes arrivera t'il a tenir en nageant sous l'eau.
  • Esquive : Cette compétence reflète la capacité d'un personnage à éviter une attaque ou un piège. Elle est quelques fois utilisée de manière active (esquiver l'effet d'un piège, une attaque indirecte comme la chute d'un élément de décors,...), mais elle sert surtout à déterminer la valeur de défense en esquive : Défense - Esquive. Toutes les classes de personnage disposent de cette compétence au minimum au rang novice.