FANDOM

Incomplet.Cet article n'est pas encore fini et doit encore être complété.

Langages : il s'agit des langues parlées ou étudiées.

Il y a trois niveaux de langue : parlé, étudié, érudit.

langue natale

Par défaut, la langue natale du personnage est étudiée (il peut donc la lire et l'écrire et bénéficie d'un score de compétence de 5 dans cette langue). Les habitants de Valkur utilisant le commun comme langue natale, celui ci-est donc "étudié".

le langage "commun"

Le langage "commun" est une langue essentiellement orale, imposée par les dragons lors de leur règne. Depuis leur disparition, cette langue est restée la langue parlée principale pour les relations interculturelles. Le langage commun de Valkur (aussi nommé le Valkurien) est essentiellement le même que le langage commun du continent. Néanmoins, les 300 ans d'isolement on fait que les deux langues ont évolué légèrement différemment. On reconnait donc facilement un Valkurien à son accent par exemple.

Les personnages non Valkuriens ont le commun au niveau "parlé" par défaut sauf indication contraire.

langues additionnelles

Le nombre de langue additionnelles initiales qu'un personnage connait à sa création est Mémoire -1. Ces langues sont de niveau parlé. Un personnage avec un haut score de Mémoire peut choisir d'augmenter son niveau de langue au lieu de prendre une autre langue (score de 3 au lieu de 1).

Il est possible d'apprendre des langues supplémentaires en dépensant des points de compétences. Le score de compétence dans une langue indique son niveau de pratique :

  • A partir de 3 on passe de parlé à étudié.
  • A partir de 8, on passe d'étudié à érudit.

Les langues mortes et certains langages non parlés ne sont donc accessibles qu'après les avoir étudiés et avoir atteint un score de 3.

Certains langages secrets ou magiques nécessitent le niveau érudit pour tenter de les comprendre, mais aucun personnage n'a encore entendu parler d'eux.

Certains talents permettent d'améliorer ses aptitudes aux langues.