FANDOM

La création de personnage est composé de plusieurs étapes qui vous permettront de faire naitre, voir grandir et évoluer votre personnage jusqu'à ce que vous preniez possession de lui.

1) Choix de la raceModifier

Le premier choix, qui déterminera en partie le caractère de votre personnage, la manière dont les autres le percevront, commencera à orienter vos choix futurs, ses capacités, ses objectifs.

2) Choix ou tirage des caractéristiquesModifier

C'est l'étape cruciale qui déterminera si votre personnage sera fort, intelligent ou charismatique, s'ils sera équilibré ou qu'il devra composer avec de grandes forces et faiblesses. Ces choix orienteront probablement la future carrière du personnage. Une personne forte et endurante tend à s'orienter vers l'art de la guerre ou la nature, alors qu'une personne érudite et réfléchie aura tendance à étudier. Mais rien ne vous oblige à suivre la voie que vos caractéristiques vous dessine.

3) Tirage ou choix de la destinéeModifier

Cette étape est optionnelle, mais elle permet de donner une identité unique à votre personnage. Est-il né sous une bonne étoile, a-t-il grandi dans une grande ville ou en pleine nature ? Quels évènements sont survenus dans son passé qui le torture encore ? Sait-il parler plusieurs langues ? Toutes ces questions trouveront une réponse, et lui donneront ses points de destins, qui représentent sa capacité à attirer la chance.

4) Le choix de la classe de personnageModifier

Cette étape est optionnelle. Une classe de personnage représente de nombreuses connaissances et techniques qui forment un tout cohérent. Votre personnage sera t-il chasseur ou magicienne, Duelliste ou alchimiste ? Ou préférerez vous déterminer par vous même ses talents et compétences en le faisant devenir un simple aventurier ?

5) Le choix des compétencesModifier

Sa race, sa destinée et sa classe ont offert à votre personnage une grande partie de ses compétences. Mais au cours de son existence, il a probablement du accumuler d'autres savoirs et techniques, vous pouvez acheter ces compétences ou améliorer celles qu'il connait déjà.

6) Le choix des talents et techniquesModifier

Sa race, sa destinée et sa classe ont offert à votre personnage une grande partie de ses talents. Mais au cours de son existence, il a probablement du accumuler d'autres spécificités, vous pouvez acheter ces talents ou améliorer ceux qu'il connait déjà. Une technique est liée à une compétence spécifique, alors qu'un talent peut être lié à une classe, une race, une destinée, ...

7) ÉquipementModifier

Aux cours de ses pérégrinations, votre personnage a accumulé un certains nombre d'objets, une certaine riches et peut être d'autres choses encore. Vous pouvez finir de l'équiper et de lister ses biens dans ce chapitre.

8) Remplir les blancsModifier

Pour finir, il ne reste plus qu'à calculer certaines informations :

  • Vos points de santé et de vitalité.
  • Vos scores en défense (esquive, parade,...).