FANDOM

Incomplet.Cet article n'est pas encore fini et doit encore être complété.

Petit Peuple
260px
Apparence
Masculin
  • Taille : 1m - 1m45.
  • Poids : 25 - 55 kg.
  • Feminin
  • Taille : 95cm - 1m40.
  • Poids : 15 - 50 kg.
  • Infos supplémentaires
    Avantages
  • +1 en Agilité, Dextérité et charisme
  • Inconvénients
  • -1 en Force, Constitution, Mémoire
  • Classes privilégiéesAventurier, Archer, Filou, ...

    AgesModifier

    • Gestation : 9 mois
    • Enfance : jusqu'à 15 ans
    • Adolescence : de 16 à 30 ans
    • Jeune Adulte : de 31 à 50 ans
    • Adulte : de 51 à 95 ans
    • Vieillesse : de 96 à 110 ans
    • Age limite : 120 ans (âge atteint par moins de 1% de la population).

    Le petit peuple ressemble physiquement aux humains en plus petit, néanmoins, de nombreuses particularités en font une race à part. Indépendants mais très bien intégrés dans la société humaine, ils ont su faire preuve d'un courage particulier pendant les temps les plus durs du règne des dragons. Leur insouciance et leur gaité est légendaire.

    ApparenceModifier

    Le corps d'un petit-gens est celui d'un humain de petite taille, même si certaines particularités viennent s'ajouter : ils ont une tendance naturelle à l'embonpoint, une pilosité plus développée sur certaines parties du corps (pieds, oreilles, dessous de bras, pubis). Le sourire est aussi inscrit dans leur patrimoine : au repos, le visage semble naturellement sourire, donnant l'impression que les petits-gens sont naturellement joyeux (ce qui est pratiquement toujours le cas).

    Masculin 
    • Taille : entre 1m00 et 1m45.
    • Poids : entre 25 et 55 kg.

    Les petits-hommes n'arborent la barbe que dans la dernière partie de la vie, lorsqu'il se retire petit à petit des activités les plus contraignantes et savoure une retraite bien méritée. La moustache est portée par une minorité, essentiellement pour se distinguer d'une certaines manière ou adhérer à un corps social particulier (ex : shérif, pompier, tanneur,...). Ils apprécient les vêtements confortables et les couleurs proches de la nature, notamment le brun, l'ocre, le rouge pastel. Ils sont peu friants de bijoux ou ornements corporels, et ne portent souvent qu'un anneau à chaque main : à la main droite, l'alliance de sa promise, à la main gauche, un anneau offert par des amis, sa corporation ou sa famille.

    Féminin 
    • Taille : entre 95cm et 1m40.
    • Poids : entre 15 et 50 kg.

    Les petites-femmes ont habituellement les hanches plus larges et une poitrine très développée. Elles sont imberbes du visage (bien qu'une petite moustache puisse apparaitre à leur plus grand désespoir, elles s'épilent alors en utilisant une cire chaude). Elles ont la particularité de très bien conserver leur peau en vieillissant, rendant folles de jalousies de nombreuses humaines. Dans la culture populaire des petits-gens, une ride est égal à un soucis important, et les petites-femmes semblent y être pratiquement immunisées. Elles apprécient tout comme les hommes les vêtements confortables, mais se soucient beaucoup plus de leur apparence, choisissant leurs habits avec gout et mettant en valeur leurs atouts, qu'elles soulignent avec quelques bijoux discrets. Elles n'apprécient que rarement les ornements corporels, et considèrent les piercings (oreilles, nez,...) comme peu agréables.Elles aiment se parfumer sans excès.

    HistoireModifier

    La création

    Le règne des Dragons
    Valkur

    La barrière

    La colonisation

    Style de vieModifier

    Les petits-gens de Valkur

    Ils s'habillent de manière colorée, quelque soit le rang dans la société. Les hommes portent en fonction du métier et du temps des pantalons, robes, toges, courts ou longs. La mode actuelle est de porter un chale ou un foulard par dessus la ceinture.

    Traits de caractèreModifier

    AvantagesModifier

    Les petits-gens gagnent un bonus de +1 en Agilité, Dextérité et Charisme. Ils ont toujours su profiter de leur taille et leur souplesse naturelle. Leurs doigté est impressionnant, et seuls les plus âgés n'ont pas la main sure. Les petits-gens sont naturellement sociables, leur optimisme et leur sourire étant leurs meilleurs armes. Les petits-gens commencent le jeu avec un point de destin supplémentaire et bénéficient d'un talent unique : talent Insouciance : ils peuvent modifier les chances de survenue d'un événement positif une fois par semaine, et une fois par jour lorsqu'ils sont blessés ou malades.

    InconvénientsModifier

    Les petits-gens n'ont pas la résistance et la force physique des humains, leur taille les fragilise. Leur insouciance naturelle les incite à ne mémoriser que ce qu'ils ont besoin dans l'immédiat. Ils subissent donc un malus de -1 en Force, Constitution, Mémoire.

    Classes privilégiéesModifier

    Aventurier, Archer (Valkur ou Onthis), Filou (Valkur ou Freness), ...

    Intéressant siModifier

    • Vous souhaitez jouer un personnage enthousiaste, positif, à l'aise dans les relations sociales.

    Arcanum - Les Races