FANDOM

Représente la capacité du personnage à analyser, comparer, imaginer, traiter des informations ou une situation.

  • Un personnage avec 1 en Réflexion manque de jugeote. Il n'est pas très futé, n'est pas doué avec les déductions logiques, les mathématiques, ou tout ce qui touche à la modernité. Il est souvent très superstitieux, ne comprenant pas son environnement.
  • Un personnage avec 3 en Réflexion entraine sa logique régulièrement. Il est doué aux échecs, sait analyser deux informations pour en tirer un lien caché, serait un bon détective ou un stratège.

Un personnage arrivant pour quelque raison que ce soit à -8 en Réflexion est pris d'une terreur infinie. Son cœur s'arrête soudainement pour ne plus repartir.

Le dépassement du score maximum pour la race (humains : 4), impliquent un comportement notable, souvent des courts moments de pause permettant au personnage de consacrer la totalité de son potentiel à la réflexion intensive. Certains ne trouveront de plaisir que dans l'action, d'autres dans l'imagination ou la contemplation.

Arcanum - Les Caractéristiques